Le but du cours d’Éléments d’interactivité était d’apprendre les règles de design et d’ergonomie pour créer des maquettes et des prototypes de sites Web complets et au goût du jour. Mon projet préféré fut sans aucun doute le synthèse, car il nous donnait l’opportunité de réaliser l’intégralité d’un travail de designer Web soit d’établir un style graphique en suivant certaines contraintes afin de créer les maquettes préliminaires, les maquettes graphiques et le prototype Web. Agrotourisme Laurentides est une compagnie fictive qui cherche à promouvoir les producteurs et commerçants des Laurentides. En effet, il fallait construire des pages Web informatives pour de fausses entreprises de la région afin de leur donner une certaine visibilité via le site Web qu’elles n’auraient pas autrement sur Internet. En plus des maquettes Illustrator, l’utilisation du logiciel Axure XP a été mise de l’avant pour créer un prototype Web qu’il est possible de consulter ici .

À la recherche des mots est un jeu fictif conçu dans le cadre du cours Conception de jeu vidéo de la cinquième session du programme Techniques d’intégration multimédia. Ce vidéo met de l’avant un potentiel prototype agissant comme un livre interactif de type « histoire dont vous êtes le héros» et qui intègre certaines fonctionnalités de reconnaissance faciale et vocale. Les enfants d’âge scolaire souhaitant maîtriser de nouveaux mots et développer un intérêt pour la lecture sont le public cible du jeu. 

 

Ce projet à susciter beaucoup de compétences de différents niveaux. D’abord, les décors ont été réalisés à la tablette graphique. Le personnage et l’oiseau ont été animés grâce à l’aide du logiciel 3DS Max. La musique est une composition originale de Garage Band. Le montage final a été réalisé dans Adobe After Effects et Adobe Premiere.

 

Un merci spécial à Samuel Giannetti pour d’avoir prêté sa voix à celle de l’oiseau.

Fermer le menu